Revenir au site

#5 Dans la cuisine - Épisode 1/3

Les essentiels

Lieu par excellence de production de résidus, la cuisine est certainement la pièce qui demande le plus de temps à rendre Zéro Déchet. En fonction du temps, de vos habitudes alimentaires et de votre budget, voici 3 épisodes à suivre pour y parvenir facilement.

Adieu éponge et produit vaisselle nocifs

Commençons par les essentiels : nos chères éponges pour faire la vaisselle et récurer le plan de travail ne sont malheureusement pas biodégradables, rarement recyclables, et contiennent généralement du nylon et du polyester. En ajoutant le plastique et les produits chimiques du flacon et du liquide vaisselle que vous utilisez, un geste aussi simple et quotidien que faire la vaisselle a donc un impact considérable, surtout quand nous sommes des milliards à le faire chaque jour. Mais pas d'inquiétude, les solutions existent :

Récurez vos plats :

Pour le liquide vaisselle, plusieurs options :

broken image

Interdiction de filmer et d'alu-miner

Au rayon des absurdités utilisées quotidiennement, il y a aussi le film plastique et le papier aluminium. Est-il besoin de le préciser, ni l'un ni l'autre ne sont recyclables, et l'un comme l'autre peuvent libérer des particules toxiques pour la santé. Pas vraiment de raison de les garder chez soi, donc. Ils peuvent facilement être remplacés par :

Épisode 1 de la désintoxication de la cuisine terminée !

> Épisode suivant

#5 Dans la cuisine - Épisode 2/3

< Épisode précédent

#4 Dans la salle de bains